Les caméras IP sont dites intelligentes car elles embarquent nativement des applications.
La technologie IP permet d'avoir plusieurs flux vidéo. Les résolutions sont plus élevés que pour l'analogique.
Une caméra IP est plus chère à l'achat, mais son installation sera moins couteuse car elle peut être alimentée en PoE (Power Over Ethernet), il suffit donc d'un seul câble Ethernet pour la mettre en service.
La technologie IP permet de réduire les couts d’installation en alimentant les caméras par le câble réseau (POE), les caméras IP sont dites intelligentes car elles embarquent nativement des fonctions que ne propose pas l’analogique.
La technologie IP a permis d’accroitre les capacités des systèmes avec la détection dite intelligente qui facilite les investigations.
A partir des traits de visage, permet d’identifier et authentifier les personnes.
Comptage, franchissement de ligne, détéction d’objet abandonné, détéction de présence, détéction anti-maraudage.
La caméra lit les numéros de la plaque, le système compare le numéro à sa base de données et si le véhicule est autorisé il peut rentrer.
De nombreux incidents de sécurité sont précédés ou provoqués par du bruit. Si vous êtes exposé à des incidents impliquant par exemple un comportement agressif, des coups de feu ou des bris de vitre, les caméras équipées de la fonction détection sonore apportent une valeur ajoutée à votre système de sécurité