Région PACA

Zone d'intervention

Lundi à Vendredi

De 9h à 19h

04 83 43 10 44

Contact direct

Installation Lecteur Biovein

Lecteur bioven

Sécurisé

Comme les veines sont situées à l’intérieur du corps, il est extrêmement difficile de les lire ou de les voler

Solution pérenne

Les veines des doigts restent relativement constantes à l’âge adulte

Fiable

La peau craquelée et rugueuse n’affectent pas le résultat de l’authentification

Contacter Safnest

Demande de devis sur-mesure

Lecteur biovein

Reconnaissance du réseau veineux du doigt

La technologie d’authentification des veines des doigts a récemment fait l’objet d’une grande attention en tant que nouvelle méthode d’authentification biométrique, car la précision de l’authentification est élevée par rapport à d’autres formes de technologies biométriques. Certaines institutions financières ont adopté cette méthode comme la technologie de sécurité la plus récente pour l’authentification des personnes dans les distributeurs automatiques de billets.

La reconnaissance des veines des doigts est une méthode qui permet de spécifier un individu en utilisant le motif des veines à l’intérieur de ses doigts.

Comme la désoxyhémoglobine dans le sang absorbe les rayons infrarouges proches, les veines apparaissent comme une série de lignes sombres. Les lumières infrarouges proches combinées à une caméra spéciale capturent une image des veines du doigt. L’image est ensuite convertie en données de motifs et stockée comme modèle des données biométriques d’authentification d’une personne. Lors de l’authentification, l’image de la veine du doigt est capturée et comparée au modèle stocké de l’utilisateur.

Les caractéristiques de la reconnaissance des veines du doigt sont les suivantes :

Les motifs des veines du doigt sont uniques à chaque individu, même chez des jumeaux identiques.

Le taux de fausses acceptations est très faible (proche de zéro).
La pose d’une main ou d’un doigt est moins intrusive que les autres technologies biométriques.
Comme les veines sont situées à l’intérieur du corps, il est extrêmement difficile de les lire ou de les voler. Il y a peu de risques de falsification ou de vol.
Les veines des doigts ne laissent aucune trace lors du processus d’authentification et ne peuvent donc pas être dupliquées.
Les veines des doigts restent relativement constantes à l’âge adulte, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de les réinscrire une fois qu’elles sont inscrites.
Les veines des doigts sont moins susceptibles d’être influencées par les changements de climat ou de condition physique de l’individu.
Les joncs, la peau craquelée et rugueuse n’affectent pas le résultat de l’authentification.